exemple d`égalité de fraction

Comment pouvons-nous savoir si deux fractions sont équivalentes? Par exemple: pour trouver la fraction équivalente de` 2/3 `nous multiplions le numérateur et le dénominateur par 2 alors nous obtenons la fraction équivalente` 4/6 `. Pour cet exemple, je choisirait la plus petite fraction qui est. Aussi longtemps que vous multipliez ou divisez le haut et le bas d`une fraction par le même nombre entier différent de zéro, la fraction résultante sera équivalente à l`original. Les deux fractions apparemment différentes occupent la même zone. Cela peut être une «preuve» arithmétique courte démontrant qu`ils sont en effet des fractions équivalentes. Pensez-vous que ces fractions représentent le même montant, ou sont-elles toutes des quantités différentes? Dans ce cas, non, ils ne sont pas des fractions équivalentes. La multiplication du numérateur et du dénominateur d`une fraction par le même nombre entier non nul changera cette fraction en fraction équivalente, mais elle ne changera pas sa valeur. Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. Les produits croisés sont égaux. Examinons d`autres exemples de fractions équivalentes. Le numérateur et le dénominateur d`une fraction doivent être multipliés par le même nombre entier non nul afin d`avoir des fractions équivalentes. Multiplication de la fraction par` 3/3 `afin d`obtenir un dénominateur de` 24 `: ` 5/8 × 3/3 = 15/24 `par conséquent, ` 15/24 `est la fraction équivalente de` 5/8 `qui a un dénominateur de` 24 `.

Par exemple, vous pouvez multiplier le numérateur et le dénominateur par 3, comme indiqué dans la partie A ci-dessus. Par exemple, 1/3 et 2/6 sont des fractions équivalentes car elles couvrent la même distance sur une ligne de nombres. Dans la dernière leçon, nous avons appris qu`une fraction qui a le même numérateur et le même dénominateur est égale à une. Ces deux fractions peuvent sembler totalement différentes en valeur. Comment cela peut-il être? Simplifiez toutes les fractions. Le numérateur et le dénominateur d`une fraction doivent être multipliés par le même nombre entier non nul afin d`avoir des fractions équivalentes. Toutefois, les fractions équivalentes trouvées dans chaque partie ont toutes la même valeur. Ceci est illustré ci-dessous. Toutes les fractions équivalentes réduisent à la même fraction dans leur forme la plus simple. Ainsi. Le diagramme ci-dessous devrait vous aider.

En outre, Voici les deux fractions représentées dans des cercles ayant la même taille mais avec des subdivisions égales différentes. Cela signifie qu`ils sont des fractions équivalentes. Sinon, si ad ≠ BC alors les deux fractions ne sont pas équivalentes. Mais vous ne pouvez pas multiplier le numérateur par 4 et le dénominateur par 2. Étape 2: effectuer la procédure de multiplication croisée. Vous pouvez en savoir plus sur les fractions équivalentes sur ce post précédent sur notre blog. Par exemple: nous allons vérifier les fractions fractions` 6/15 `et` 10/50 `sont équivalentes. Oui, ils sont en effet des fractions équivalentes! Exemple 3: Montrez que,,, et sont des fractions équivalentes. Les fractions qui sont les mêmes en valeur mais “look” diffèrent sont appelées fractions équivalentes. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.

Etape 1: pour vérifier si et sont des fractions équivalentes, les définir égaux les uns aux autres. Il ya deux façons que nous pouvons montrer pourquoi ces fractions sont équivalentes en utilisant une certaine arithmétique. Les fractions équivalentes représentent la même quantité de distance ou de point sur une ligne de nombres. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. Etape 3: si ad = BC est une véritable instruction puis et sont des fractions équivalentes. Vous vous demandez peut-être pourquoi il en est ainsi. Comme les valeurs descendraient, il est logique d`utiliser la division au lieu de la multiplication. Fractions équivalentes définition: les fractions avec différents numérateurs et dénominateurs sont dites équivalentes si elles représentent la même proportion de l`ensemble. Bienvenue sur le blog Smartick! Que se passerait-il si nous n`avions pas de formes telles que des cercles et des rectangles à désigner? Regardez l`exemple 4 ci-dessous.

Examinons d`autres exemples de fractions équivalentes.

Comments are closed

© 2019 Julie Lévesque. All Rights Reserved.
Another site by Webrunner Media