Exemple de guide d`utilisateur

D`autres types de modules utiliseront cette option pour appliquer un titre au module sur la page Web en direct. Sélectionnez votre image et cliquez sur l`icône “Insérer/modifier l`image”. Avec une URL unique, vous pouvez répondre dans chatter, e-mail, dans les communautés, etc. Accédez à cet onglet et donnez un titre à votre module. La rubrique 1 (H1) est reserverd pour l`en-tête de page en haut de chaque page Web. Et cela créera des utilisateurs finaux autosuffisants qui font le travail correctement, en moins de temps, et sans constamment vous impliquer. Pour plus de conseils, comme la façon de concevoir votre manuel avec des polices attrayantes et des mises en page, continuez à lire. Ici, SkuID fait un beau travail, y compris une capture d`écran du résultat final avec une brève explication pour aider les utilisateurs finaux à déterminer si tout a été fait correctement. Le texte du lien doit toujours décrire ce que l`utilisateur verra lorsqu`il clique dessus.

HubSpot fait un excellent travail d`écriture des titres utiles, puis la démonstration du flux de travail en utilisant des images, du texte et des annotations. La rubrique 3 sera votre style d`en-tête principal après le titre de la page à la fois dans les colonnes gauche et droite. L`ajout d`une flèche, d`un cercle ou de séquences de numéros peut rendre la documentation de l`utilisateur final complètement factice, et sauver les utilisateurs finaux d`avoir à comprendre ce qu`il faut faire. Conseils lors de la sélection d`image: il peut être un peu délicat de sélectionner votre image dans l`éditeur de contenu Toolbox pour modifier ses paramètres. Bien que les «guides de l`utilisateur» soient le plus souvent pensés en termes de manuels de logiciels, les manuels d`utilisation accompagnent également les ordinateurs et autres appareils électroniques tels que les téléviseurs, les stéréos, les systèmes téléphoniques et les lecteurs MP3, ainsi que les appareils ménagers et les pelouses et l`équipement de jardin. Sinon, les utilisateurs finaux gaspillent du temps à chercher ce que vous venez de référencer. C`est quand vous avez plus de 20 ou 30 articles que vous voulez vraiment faire une belle table des matières-surtout si votre documentation est en ligne. Leur documentation est un excellent exemple de la façon d`écrire la documentation utilisateur/client final. Sinon, vous avez à dire, “Télécharger ce PDF, allez à la page 47, et sur le 3ème paragraphe, vous trouverez une réponse. La vidéo agit comme un enseignant pour expliquer un processus global et de fournir une formation initiale. Voici un exemple de l`intégration de ScreenSteps avec Salesforce. De plus, vous pouvez toujours combiner un grand nombre de petits articles dans un plus grand flux de travail et les organiser dans un chapitre ou un manuel.

Les exemples que je montre sont des exemples de ce qui rend grande documentation utilisateur final. Il est recommandé que la rubrique 2 soit utilisée une fois par page pour le titre de la page qui apparaît dans la zone de contenu. Comme votre page a de plus en plus de modules de texte, il sera plus facile d`obtenir le module que vous voulez si elle a un titre descriptif court.

Comments are closed

© 2019 Julie Lévesque. All Rights Reserved.
Another site by Webrunner Media